lundi 18 avril 2016

68 premières fois - première sélection


L’année dernière, l'opération 68 premiers romans français portant sur les premiers romans parus en septembre 2015 avait été un grand succès en regroupant quarante lecteurs qui ont échangé et mis des billets sur leurs blogs avec en conclusion la proclamation des romans chouchous et leurs auteurs.

Cette année Charlotte renouvelle l’aventure "68 premières fois" mais cette fois pour TOUS les premiers romans 2016 y compris ceux de la rentrée d’hiver. 

Avec Eglantine et Nicole, elles ont décidé de nous proposer une sélection de romans, une vingtaine de romans pour le début d’année 2016 (sur une soixantaine de romans parus) et une autre vingtaine (maximum) pour la rentrée de septembre.

Parmi les 76 participants, certains ont choisi le mode doux : lire à leur rythme les livres reçus, d'autres ont choisi le mode dingue : lire les 40 livres sélectionnés.

Pour ma part, c'est le mode Dingue !!!

Voici les 16 premiers romans sélectionnés qui commencent à voyager entre les 76 participants de cette belle aventure.




J'ai déjà lu certains romans sélectionnés:
Comme neige de Colombe Bonnence
En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut
Ahlam de Marc Trévidic

Je suis en train de lire "Le grand marin" de Catherine Poulain et vais recevoir par courrier "Les brasseurs de la ville" d'Evains Wêche que j'enverrai ensuite à un ou une autre participant(e). 

Un groupe a été créé sur Facebook pour nous permettre d'échanger sur nos lectures et il commence à être bien actif !

2 commentaires:

  1. C'est une belle aventure que je suivrai avec plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferai des articles réguliers pour vous tenir au courant de cette histoire.

      Supprimer