mardi 27 mars 2018

Prix du Livre Inter 2018 - sélection

Le jury du prix du Livre Inter 2018, présidé par Leïla Slimani, et composé de 24 auditeurs et auditrices de la radio, a dévoilé les dix romans, parus depuis la rentrée littéraire 2017, en compétition. Le nom du lauréat sera dévoilé lundi 4 juin.

  • L'avancée de la nuit de Jakuta Alikavazovic (L'Olivier)
  • Faire mouche de Vincent Almendros (Minuit)
  • Les spectateurs de Nathalie Azoulai (P.O.L)
  • La fonte des glaces de Joël Baqué (P.O.L)
  • Un certain M. Piekielny de François-Henri Désérable (Gallimard)
  • Fief de David Lopez (Le Seuil)
  • Trois jours chez ma tante d'Yves Ravey (Minuit)
  • Le traquet kurde de Jean Rolin (P.O.L)
  • Summer de Monica Sabolo (Lattès)
  • Souvenirs de la marée basse de Chantal Thomas (Le Seuil)

L'année dernière, le prix du Livre Inter a distingué Jean-Baptiste Del Amo pour Règne animal (Gallimard).

2 commentaires:

  1. Tu fais partie du jury ?
    Dans mes désirs de lecture : le traquet kurde, Souvenirs de la marée basse et Trois jours chez ma tante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne fais pas partie de ce jury, je termine le jury Elle en avril...

      Supprimer