vendredi 2 décembre 2016

Mes premiers romans chouchous - sélection 2016 des 68 premières fois

L'aventure des 68 premières fois se termine, voici mon palmarès personnel. 
Certains de mes chouchous ont été encensés dans les médias ou ont même été primés mais certains n'ont malheureusement bénéficié d'aucune couverture médiatique ce qui est bien dommage...






J'ai adoré





J'ai beaucoup aimé








J'ai eu le plaisir de voir que la plupart de ces romans (15 sur 18) font partie de la pré-sélection 2017 du festival du premier roman de Chambéry qui aura lieu en mai prochain.

La soirée de clôture de cette édition 2016 a lieu le 9 décembre prochain dans les locaux de Babélio. 
A cette occasion nous aurons l'occasion de rencontrer d'autres participants à cette aventure mais aussi certains des auteurs de la sélection : Loulou Robert, Jean-Marc Céci, Julie Estève, Julie Moulin, Anne Collongues, Colombe Boncenne, Lenka Hornakova-Civade, François Bugeon, Rachel Khan, Maëlle Guillaud, Elisa Shua-Dusapin, Stéphanie Dupays et Gilles Marchand...

Un petit compte-rendu en photos de cette soirée sur le blog dans quelques jours...

2 commentaires:

  1. je t'envie. Je suis plutôt dans les déceptions littéraires en ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais tu sais c'est un bilan sur des lectures de premiers romans qui se sont étalées de janvier à novembre... moi aussi en ce moment je traverse une période assez maigre!

      Supprimer